Voici le cas de l’augmentation du Bitcoin (BTC) à 180 000 $, selon Weiss Ratings

Weiss Ratings, une société de données d’investissement basée aux États-Unis, explique ce qu’il faudra pour que Bitcoin atteigne 180 000 $.

Dans une nouvelle revue de la meilleure crypto-monnaie, la société a déclaré que le monde financier commençait à prendre conscience du véritable potentiel de la BTC en tant qu’actif refuge.

La firme souligne la demande croissante d’actions du Grayscale Bitcoin Trust comme signe d’un intérêt institutionnel croissant

«Entre le troisième trimestre de 2019 et le premier trimestre de 2020, le montant investi dans [GBTC] a plus que doublé – passant de 388,9 millions de dollars à 818,5 millions de dollars.»

Weiss pense que l’entrée du gestionnaire de fonds spéculatifs milliardaire Paul Tudor Jones sur le marché à terme du Bitcoin montre que les institutions accordent une attention croissante aux marchés de la cryptographie. Weiss qualifie la CTB de «l’un des actifs refuge offrant le plus de potentiel de profit» dans un environnement où les banques centrales impriment de l’argent à volonté.

Mais l’arrivée de gros joueurs n’est que la pointe de l’iceberg

La société affirme que Bitcoin est bien meilleur que l’or en termes de sécurité, de portabilité et d’utilité – et les vannes s’ouvriront une fois que les investisseurs auront compris que Bitcoin Evolution est supérieur à l’or en tant qu’actif refuge.

«Si Bitcoin ne capture qu’un tiers des activités de refuge de l’or, il se négociera près de 180 000 $, soit environ 20 fois plus que les niveaux actuels.»

La société a fourni des études et des analyses de marchés financiers aux consommateurs et aux entreprises depuis plus de trois décennies et a publié son premier classement cryptographique en janvier 2018.

Au moment d’écrire ces lignes, Bitcoin se négocie à 9 338,96 $, selon CoinMarketCap.